Infos sur le coup de pouce velo

https://coupdepoucevelo.fr/auth/home

Réparer son vélo dans un atelier d’auto réparations

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la réduction ?

Pour profiter de la prime de 50€, vous devez impérativement vous rendre chez votre ateliers d’auto-réparation avec une pièce d’identité, votre vélo et un téléphone portable.

La prime est appliquée sur le total facturé et ne peut dépasser 50 euros, elle ne peut être demandée qu’une seule fois par vélo.

Quelles sont les réparations éligibles à la réduction ?

Toutes les opérations de réparation et d’auto-réparation dans un atelier référencé sont éligibles tant qu’elles permettent à votre vélo de rouler en toute sécurité : changement de pneus, remise en état de freins, changement du câble de dérailleur…

Les « améliorations » que vous souhaiteriez apporter à votre vélo et qui ne sont pas nécessaires pour rouler ne sont pas éligibles (amélioration du confort, achats d’accessoires, customisation du vélo…). Vous ne pouvez bénéficier de cette réduction qu’une seule fois par vélo. Votre identité ainsi que l’identification du vélo (marque, modèle, marquage, numéro de série et photo) seront vérifiées.

Après la réalisation des réparations, le réparateur vous remettra la facture reprenant l’ensemble des éléments réalisés.

Si votre vélo a déjà été réparé dans le cadre du dispositif Coup de pouce vélo – réparation, vous ne pouvez pas le demander une seconde fois.

« Visualiser la démarche en un coup d’oeil »