Assemblée générale 2013 – Relevé de décisions

association1

L’Assemblée générale annuelle des Vélos de La Brèche s’est tenue le samedi 4 mai dernier. Sept points ont été abordés qui ont donné lieu à des décisions :

1-  Compte rendu des réunions avec :

. le Comité Vélo de Plaine Commune : Les Vélos de La Brèche ont participé à la réunion du Comité Vélo de Plaine Commune. Trois points principaux ont été abordés :

  • nouvelle piste cyclable : LVB a accueilli favorablement le projet d’une nouvelle piste cyclable rue Charles Tillon en 2013 tout en regrettant l’impossibilité d’aménager la rue Raspail (sur La Courneuve) pour permettre une continuité des pistes cyclables jusqu’au Parc de La Courneuve. Il a été convenu étudier la situation sur place avec Plaine Commune et trouver une solution même temporaire,
  • couloir de bus : la RATP a proposé d’autoriser aux cyclistes le couloir de bus rue la Haie Coq,
  • « tourner à droite » : Plaine Commune se lance dans l’installation d’une signalisation pour les feux/carrefour avec voie praticable à droite et feux carrefour en « T ».

. le Conseil des Sages d’Aubervilliers : sur le projet de vélo taxi, le Conseil des Sages a exposé l’avancée de sa réflexion en lien notamment avec l’association Génération Engagée. Une expérimentation est envisagée pour la fête de la ville, dimanche 23 juin. Pour sa part, Les Vélos de La Brèche ont réitéré leur intérêt pour le projet sans pouvoir pour autant s’y consacrer dans l’immédiat.

2-  Proposition d’actions pour 2013 : il a été décidé de consacrer l’année 2013 à :

  • la création d’un atelier vélo, ouvert les 2nd et 4iéme samedis du mois à partir du 25 mai et jusqu’au 13 juillet,
  • la participation de l’association à la Fête du Vélo du 1er juin prochain, un rendez-vous est fixé à 13 heures à La Brèche pour rejoindre ensemble la place de la mairie puis le Vélodrome de Saint Denis,
  • l’organisation d’une ballade urbaine en vélo à la rentrée de septembre pour (re)découvrir notre commune, ses quartiers,  ses lieux historiques, ses projets,
  • une sensibilisation sur le bon usage du service Vélib’ en direction de la population. Une rencontre avec la ville de Paris et la société prestataire est envisagée pour échanger sur les modalités tarifaires notamment en direction des jeunes et la récupération des vélos abandonnés dans la ville.

3- Fête de la ville : Les Vélos de La Brèche partageront un stand avec La Brèche à la fête de la ville du 23 juin prochain. Il est prévu un mini atelier vélo avec un contrôle technique gratuit sur un ensemble de points (freins, roues, selle et guidon, éclairages et signalisation,…).

4- Budget 2013 : l’association va recevoir une subvention de 1000 euros de la part de la ville. Il est proposé qu’une demande de subvention soit opérée au niveau de Plaine Commune.

5- Adhésion 2013 : le montant de la cotisation 2013 est fixé à 10 euros (+ 5 euros par vélo d’une même famille, gratuité pour les enfants < 12 ans).

6- Fédération Française des Usagers de la Bicyclette : véritable centre de ressources sur le web, l’association Les Vélos de La Brèche adhérera à la FUB pour cette première année d’existence.

7- Election du Conseil d’administration : en absence de candidatures, les membres du CA fondateurs de l’association sont reconduits pour une année.

Pour télécharger le Relevé de décisions : RD AG 4 mai 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :