Ce que nous faisons ?

Un Atelier d’auto-réparation de vélo est un espace où sont mis à disposition le matériel nécessaire (outils et pièces de rechange) pour entretenir son vélo et mener des réparations. C’est un lieu de d’échange et de transfert de connaissances. A chaque atelier, nos bénévoles sont là pour vous aider.

Un Atelier de recyclage de vélo vise à alimenter l’Atelier d’autoréparation en pièces détachées issues de vélos récupérés, inutilisés ou hors d’usage. Il favorise la réutilisation et une meilleure gestion des déchets. Il permet la remise en circulation de vélos rénovés et prêtés à nos adhérents pour une durée évolutive (trois, six ou neuf mois).

Tout au long de l’année, notre association participe à un ensemble de manifestations publiques (fête de quartier, fête des associations, fête des jardins, fête du vélo,…) afin de se faire connaitre et de promouvoir le vélo dans la ville.

L’association assiste aux réunions du Comité Vélo de Plaine Commune avec d’autres associations de l’agglomération où sont notamment étudiés les futurs aménagements de pistes cyclables

Publicités

Un commentaire

  1. khochtali mohamed

    bon courage ,et merci pour tout ce que vous faites.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s